Notre but est à la fois instructif et ludique pour vous faciliter avec votre jardin et également pour inculquer ce plaisir aux non-initié(e)s et afin qu’ils deviennent à leur tour des passionné(e)s à part entière.
Voici ce que vous pourriez utiliser :
1. Le moule à muffins vous servira de guide pour savoir exactement où mettre les graines, où les planter et comment les aérer. Vous pourrez constituer un sentier avec des bouteilles en verre !
2. A défaut de mettre des barrières, il est possible de protéger son jardin avec de simples bouteilles en verre que vous aviez l’intention de jeter.
3. Pour les marqueurs du jardin, il est possible d’utiliser de vieilles cuillères inutilisables.
4. Pour maintenir vos plantations hydratées en votre absence, vous n’aurez qu’à remplir une bouteille d’eau et la placer à l’envers pour que l’eau pénètre la terre.
5. Sur la base du principe de l’épouvantail, vous pourrez planter des fourchettes de cuisine dans votre jardin de manière à faire voir les dents de celles ci et faire fuir, par conséquent, les rongeurs et tout animal qui essayerait d’abîmer vos plantations.
Simples et agréables à faire, ces petites idées géniales vous seront d’un grand soutien pour votre jardin et pour vous faire aimer encore plus le jardinage qu’avant.