Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Si vous ouvrez votre placard à chaussures et que vous fouillez bien dans le recoin le plus profond, où vous avez enfoui vos vieilles paires délabrées, vous allez les trouver :

Les tennis blanches ! Elles étaient vraiment cool et propres quand vous les aviez achetées, mais dès la première utilisation, vous vous êtes rendu à l’évidence. Et finalement, en plus d’êtres sales aujourd’hui, vous ne leur trouvez plus rien de particulier !

Alors voici une astuce pour les personnaliser et leur redonner une seconde vie ! C’est promis, vous allez faire des envieux ! 
Dans l'atelier ?
  • Une paire de tennis blanches (neuves ou usagées)
  • Des chutes de tissu (la dentelle donne un effet vraiment cool)
  • De la colle (celle-ci fera très bien l'affaire) 
  • Une paire de ciseaux
  • Une lame de rasoir
  • Un pinceau
Au travail !
 
Coupez un morceau de tissu et recouvrez la partie avant de la chaussure. N’hésitez pas à couper un morceau plus grand que la surface que vous voulez recouvrir, car cela facilitera les étapes suivantes. Maintenant, badigeonnez votre chaussure avec la colle. N’ayez pas peur d’avoir la main lourde! Allez-y franco et utilisez un pinceau pour bien l’étaler.
Attendez un moment jusqu’à ce que la chaussure devienne vraiment très collante, puis posez le morceau de tissu. Appuyez bien pour le faire adhérer. Pour faire disparaître toutes les petites bulles d’air, vous pouvez faire glisser vos doigts sur la chaussure, toujours en appuyant très fort.

Faites exactement la même opération pour l’arrière de la chaussure. Coupez un morceau de tissu, étalez la colle et posez le tissu.
Appuyez fermement. Une fois terminé, laissez la chaussure sécher et passez à la deuxième chaussure. 
Quand tout est bien collé, utilisez une lame pour couper le tissu en trop.
 
Il vous suffit de suivre les coutures de la chaussure pour couper. C’est vraiment très facile. Il faut simplement faire attention à ne pas trop enfoncer la lame pour ne pas faire de trou dans la chaussure. 
Source : feroce.co
Scroll to top