Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce   Maison  

Le petit plus avec la menthe est qu'elle pousse pratiquement partout et ne demande pas beaucoup d'attention. Mais ce que de nombreuses personnes ignorent est que cette plante peut également être très utile à la maison, surtout lorsqu'on l'on veut se débarrasser d'insectes nuisibles...

 1. La menthe contre les rats et souris : Les rongeurs ont un bon odorat et sont particulièrement sensibles à la menthe : quelques feuilles seulement suffisent à faire fuir ces envahisseurs très loin de chez vous. Pour que cette technique soit efficace, il vous faut placer la menthe à l'endroit clé, c'est-à-dire là où les rongeurs pénètrent chez vous. Des marques de griffes et des tonnes de crottes sont en général de bons indicateurs.

2. La menthe contre les araignées : Dans ce cas-là, la meilleure des solutions est l'utilisation d'huile essentielle de menthe (qui est concentrée). Mélangez un verre d'huile essentielle avec neuf verres d'eau et versez la mixture dans un vaporisateur. Il ne vous reste plus qu'à vaporiser les zones de votre intérieur où les arachnides ont tendance à faire leur toile (généralement dans les encadrements de fenêtres ou de portes). 

3. La menthe contre les puces sur les animaux domestiques : Les puces détestent la menthe, donc c'est un moyen efficace de s'en débarrasser (cette astuce marche mieux pour les chiens). Remplissez un sac en tissu de feuilles de menthe et mettez-le dans le panier de votre chien de façon à ce qu'il soit en contact direct avec le corps de l'animal. 

Scroll to top