Le permis de conduire est une véritable épreuve qui reste très difficile tant la concentration doit être intense durant les 20 minutes que durent l'examen.
A défaut de vous donner une recette magique pour réussir son permis de conduire, faisons ensemble le tour des 10 erreurs à éviter :
1. Insulter les automobilistes pour prouver votre confort en voiture : vous, après 20 heures de cours, maîtrisez votre véhicule. Pas les autres. Bordel.
2. Dépasser les limitations de vitesses parceque vous aimez quand ça rocks ! Les examinateurs du permis de conduire n'aiment pas quand a rocks.
3. Tenter de sympathiser avec l'examinateur, lui montrer vos cuisses ou lui offrir votre sandwitch : il est plus efficace de vous concentrer sur votre conduite, croyez-moi.
4. Tenter d'intimider l'examinateur, le violenter, le menacer, l'insulter. Vous savez que c'est passible de gros problèmes avec la justice ? Il est (toujours) plus efficace de vous concentrer sur votre conduite.
5. Inviter tous vos proches à venir vous encourager tout au long du parcours. On est pas sur le tour de France !
6. Etre trop confiant : c'est en ne se méfiant pas assez qu'ont fait des erreurs. Eh ! C'était pas une priorité à droite ?
7. Trop douter : non, faire du 60 kilomètres-heure sur l'autoroute n'est pas une conduite prudente. C'est même dangereux en fait.
8. (Trop) Stresser : tout le monde le dit, c'est le meilleur moyen de faire de grosses bétises.
9. Oublier de se rendre à l'épreuve (ne rigolez pas, j'en connais à qui c'est arrivé)
10. Renverser un passant, rentrer dans un mur, accrocher un autre véhicule... Ah, vous le saviez ?
Source : prettylittlecar.com