Vêtements :
- Avant de laver vos vêtements couverts de poils, passez-les à la sécheuse durant 10 minutes à un cycle sans chaleur. Le mouvement et l’air de la sécheuse aideront les poils à décoller des vêtements. Videz bien le filtre à charpie, il sera bien plein! Ensuite, lavez vos vêtements normalement.
- Secouez bien tous les vêtements avant de les mettre dans la machine.
- Ajoutez ½ tasse de vinaigre blanc à votre eau de lavage : le vinaigre aidera les fibres à se détendre et à libérer les poils qui se sont incrustés.
- Secouez à nouveau les vêtements avant de les mettre à la sécheuse.
- Utilisez une balle de tennis ou une boule de papier d'aluminium dans la sécheuse : le mouvement de la balle sur les vêtements aidera à déloger les poils.
Tapis :
- Saupoudrez du bicarbonate de soude sur vos tapis et passez l'aspirateur 3 fois au même endroit en un mouvement de va-et-vient, attention vraiment 3 fois! Vous serrez surpris de la quantité de poils ramassés!
- Si les coins et rebords de tapis sont plus foncés, c'est probablement qu'ils sont encrassés de poils! Utilisez un gant de caoutchouc, mouillez-le et passez un doigt sur le rebord, entre le tapis et le bois, vous verrez tous les poils que vous arriverez à extraire avec ce gant mouillé!
Meubles :
- Époussetez les meubles avec un linge microfibre, légèrement mouillé. Trop d'eau gâcherait l'effet électrostatique du linge, alors il en faut un tout petit peu! Mais l'eau sur le linge retiendra encore plus les poils.
- Époussetez les fauteuils et les divans en tissu avec un gant en caoutchouc ou avec un Squeegee! C'est MAGIQUE! Vraiment plus efficace et plus économique qu'un rouleau collant pour les vêtements! Le Squeegee sera également pratique dans la voiture pour nettoyer les bancs recouverts de poils.
- Si le divan en tissu est l’endroit préféré de votre animal de compagnie, couvrez-le avec une petite couverture! Quand la visite arrive, retirez la couverture !