Ne pas enlever le manteau de votre enfant avant de l’attacher à son siège pourrait le mettre gravement en danger, ont averti les spécialistes de la sécurité.
À mesure que le mauvais temps s’installe, une vidéo montrant comment une veste rembourrée crée plus que la distance à deux doigts recommandée entre le corps d’un enfant et le harnais a refait surface en ligne.
Le métrage démontre comment les pouces de tissu enveloppant volumineux rendent le harnais de siège trop fragile pour protéger correctement un enfant s’il est propulsé vers l’avant lorsque le conducteur heurte les freins.
Kevin Clifton, responsable de la sécurité routière à la Royal Society for the Prevention of Accidents, a confirmé à FEMAIL que les parents devraient pouvoir glisser les deux doigts confortablement sous les sangles d’un siège d’auto une fois l’enfant attaché.
Et il a convenu que les manteaux d’hiver volumineux pourraient les amener à croire à tort que le harnais de leur tout-petit est assez serré pour les garder en sécurité.
Il a dit que la force de tout mouvement soudain pousserait un enfant vers l’avant alors que le harnais comprimait le rembourrage du manteau.
«L’enfant ne serait pas tenu en sécurité», a déclaré M. Clifton.
“Il est naturel que les enfants veuillent emballer leurs enfants contre l’hiver”, a déclaré le porte-parole du ROSPA.