Tsante

La santé pour tous !

Perdre son gamin sur une plage, il n’y a rien de plus classique… et rien de plus flippant ! Sur une plage bondée, il faut parfois attendre de très longues et angoissantes minutes avant de retrouver son petit. Pour éviter ça, il suffirait pourtant d’adopter la même méthode que les Brésiliens filmés dans la vidéo qui va suivre. Simple, mais efficace !

 Sur une plage, un homme a repéré un enfant qui avait perdu ses parents. Mais, plutôt que de partir dans toutes les directions à la recherche de la mère, il a fait appel à la solidarité collective. Autour de lui, tout le monde s’est mis à frapper dans les mains en criant « perdu, perdu. »

Ainsi, quelques secondes plus tard, alertée par le bruit, la maman savait où trouver son enfant sous les applaudissements de la foule. Apparemment, cette méthode serait très courante au Brésil.

Regardez :

Cette technique serait aussi très courante en Argentine et en Uruguay. Là-bas, si vous entendez une foule taper dans les mains sur une plage, c’est qu’un môme est perdu.

Scroll to top