Tsante

La santé pour tous !

Une américaine nommée Dyana Sherman a vécu une expérience traumatisante en 2016. Dans un bar, elle a été droguée à son insu.

 Elle a alors inventé un moyen ingénieux de détecter la drogue dans un verre. Un moyen pratique et qu'on peut transporter partout.  Il s'agit d'une serviette en papier d'un genre un peu particulier. Placez la sous votre verre et mettez une goutte du breuvage sur la serviette pour le test.

Si la boisson contient de la drogue, la serviette changera immédiatement de couleur. De cette manière, vous saurez tout de suite si la personne en face de vous vous veut du mal! Cette serviette baptisée KnoNap est capable de détecter 26 différentes drogues qui celle qui sont les plus utilisées lors de viols. 

Avant KnoNap, il existait déjà un dessous de verre capable de détecter la drogue mais qui ne révélait la présence que de deux drogues, le GHB et la Ketamine. 

KnoNap signifie en fait Know Nap, soit la serviette qui sait en français. Sa créatrice la décrit comme une serviette "hygiénique, discrète, portable, et inclusive afin que tout le monde puisse y avoir accès".

L'objectif de Dyana Sherman est que les personnes "n'aient pas à choisir entre le confort social et le bien-être". Une invention ingénieuse et pratique qui pourra sortir de nombreuses personnes d'une situation dangereuse.

Scroll to top