Les bougies mettent de l’ambiance partout : durant un souper, une soirée en tête à tête, une soirée sur la terrasse… Pour avoir une décoration spectaculaire, tout en mettant de l’ambiance, que diriez-vous d’une bougie… sous-marine?
Voici comment faire!
Matériel : 1 vase haut et large, 1 vase haut, mais étroit, Pierres plates, cailloux, poussière de pierre, etc., Plantes aquatiques ou plantes artificielles pour aquarium
Placez le vase étroit dans le grand vase et mettez des pierres lourdes dans le fond. Quand vous ajouterez de l’eau, le vase doit rester bien au fond, solide. Donc un bon fond de pierres est nécessaire. Mettez des pierres, des cailloux ou de la poussière de pierre (ou les 3!) entre les 2 vases.
C’est décoratif, donc il faut les agencer à votre goût. Ajoutez les plantes aquatiques en les fixant bien au fond avec les pierres pour qu’elles ne flottent pas.
Placez une chandelle dans le vase du milieu et versez de l’eau entre les 2 vases. Et voilà, vous avez la plus belle des bougies sous-marines! Elle a en fait une autre version, plus épurée, pour le salon.
Vous pouvez voir toute la préparation dans cette vidéo :