Quand on parle de bouturage de lavande, beaucoup de gens ne le font pas convenablement suite au manque d’expertise ou à certains défauts qui entrainent l’échec. Nous allons vous présenter quelques conseils d’experts jardiniers pour pouvoir faire la bouture de votre lavande et la faire repousser impeccablement.
1. La bouture à talon : La lavande doit être coupée à la dernière portion verte comme le faisait des experts jardiniers. Il faut utiliser une coupe-branche au lieu des ciseaux. La
2. bouture traditionnelle : Coupez à presque 15 cm de long. Enlevez les petites branches de dessous sur une base de longueur de l’ordre de 5 cm.
3. Après le prélèvement de boutures de lavande : Récupérez un peu de la terre de jardin et versez-y un peu d’eau de pluie. Traitez-la jusqu’à avoir une texture proche de ciment.
4. Le rempotage : Mettez le mélange traité dans un pot de fleurs. En commençant par le milieu, enfoncez vos boutures dans la terre de boue à presque 5 cm de profondeur.
5. L’arrosage : Si la terre est humide, ne faites l’arrosage pas pendant 15 jours. S’il fait chaud, arrosez vos boutures. Mettez les pots à l’ombre. Veillez à ce que le sol soit un peu humide.
6. Quelques conseils importants : Vous pouvez refaire la même opération avec d’autres branches dans des nouveaux pots. Quand vous faites des boutures, coupez la lavande toujours en branches vertes et évitez les sèches.