Les toilettes peuvent être nettoyées avec des produits chimiques et des polluants, mais si vous souhaitez limiter son utilisation en recourant autant que possible à des systèmes plus naturels et respectueux de l’environnement, nous vous invitons à la désinfecter avec une gousse d’ail. Pour procéder à l’élimination et à la prévention du développement d’agents pathogènes, ces directives doivent être suivies :
1- Épluchez une gousse d’ail et placez-la dans les toilettes : Nous vous suggérons de le faire le soir, avant de vous coucher : la salle de bain est généralement moins utilisée la nuit. Si les toilettes sont utilisées pendant la nuit, il sera nécessaire de répéter l’opération à chaque fois qu’elles sont utilisées.
2- Lorsque vous vous réveillez le matin, tirez la chasse d’eau : Cette procédure simple, si elle est effectuée deux fois par semaine, contribuera à une bonne désinfection.
Thé à l’ail contre les taches jaunes dans les toilettes : En plus du système décrit ci-dessus, il existe également une autre procédure, un peu plus longue, qui en plus de la désinfection permet également d’éliminer les éventuelles taches jaunes dans la cuvette des toilettes.
Voici de quoi il s’agit : Faites bouillir 2 tasses et demie d’eau avec trois gousses d’ail pelées à l’intérieur. Ajoutez un sachet de thé et laissez infuser. Laisser refroidir le liquide obtenu. Une fois qu’il devient tiède ou froid, versez-le dans la cuvette des toilettes avant d’aller vous coucher. Le matin, au réveil, tirez la chasse d’eau. Si les taches ne sont pas complètement éliminées, vous pouvez essayer de répéter l’opération pour les nuits suivantes.
Cette dernière méthode décrite peut également être utilisée en l’absence de taches jaunes, en alternative à la précédente. Cependant, l’utilisation de la gousse d’ail seule sans thé est moins chère, et présente tout de même une bonne efficacité en termes d’assainissement.