Comment faire pousser une tige de rose ? Nous allons vous apprendre à planter une rose à partir d’une tige en suivant quelques étapes simples. Vous découvrirez ici que c’est le moyen le plus simple de faire pousser une belle rose parfumée que vous pouvez reproduire à partir d’un bouquet ou de boutures fines. Comment faire pousser une tige de rose étape par étape ?
Ingrédients :
1 cuillère à café de miel - 2 cuillères à café d’aloès - 1 cuillère à café de cendre de bois - 120 ml d’eau filtrée - Pot de fleurs.
Procédure : On commence par la préparation des boutures, en coupant la fleur à angle droit, en ne laissant que la partie supérieure de la tige avec 3 à 5 pousses et plusieurs feuilles.
L’ébauche oblique est également importante. Ensuite, nous combinons le miel, l’aloès et les cendres dans un récipient, puis nous le versons dans un mélange avec 120 ml d’eau filtrée.
Dans l’étape suivante, nous immergeons les boutures dans une solution nutritive pendant une demi-journée. Notez qu’ils mettent plus de temps à récupérer s’ils sont sévèrement rabougris. Pendant ce temps, nous allons retirer les boutures de la solution stimulante et les transplanter dans le sol. N’oubliez pas que les boutures doivent être bien couvertes pour qu’elles ne se dessèchent pas.
Pour y parvenir, on peut utiliser de préférence une bouteille en plastique telle qu’un sac plastique transparent. Une autre recommandation très importante est de laisser le pot avec les boutures dans un endroit chaud, et d’ouvrir le sac de temps en temps afin que la plante reçoive la dose nécessaire à son oxygénation. Il est important d’humidifier le sol, surtout si le sol est très sec.