L'astuce de la chaussette Swiffer : Cette astuce est non seulement une alternative moins chère, mais c'est aussi une excellente façon d'éviter de devoir jeter les lingettes après chaque utilisation.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une paire de grosses chaussettes d'hiver, comme celle-ci : Pour seulement 3 €, vous pouvez acheter une paire de chaussettes d'hiver et les utiliser comme "lingette" pour nettoyer votre maison. En plus d'être agréables à porter, elles fonctionnent aussi très bien pour attraper la poussière et la saleté dans la maison.
Vous placez la chaussette par-dessus le balai Swiffer et puis c'est tout !
Regardez toute la poussière et la saleté ramassées ! Ce qui est génial, c'est qu'après avoir balayé le sol, vous pouvez facilement enlever la chaussette et la mettre dans la machine à laver. Par contre, n'utilisez pas d'adoucissant, car cela peut diminuer son efficacité à capter la poussière.
Et voilà, vous avez maintenant un stock infini de lingettes pour nettoyer le sol et tout cela pour seulement 3 € ! Vous pouvez réutiliser cette chaussette autant de fois que vous le voulez au lieu de jeter à la poubelle les lingettes après chaque utilisation... C'est quand même plus économique et écologique, non ?