Mettez un bol au four : l’astuce méconnue pour le nettoyer efficacement : plus de traces de graisses
Le four est un élément essentiel dans la cuisine mais il fait partie des appareils électroménagers les plus difficiles en matière de nettoyage.Lorsque vous cuisinez un plat au four, il vous arrive souvent que des aliments se renversent à l’intérieur et s’ilssèchent, ils seront très difficiles à éliminer.
Cependant, en nettoyant régulièrement votre four et en utilisant cette astuce, cette tâche ingrate deviendra plus facile et moins coûteuse en produits chimiques.
Comment nettoyer le four avec l’astuce du bol ? La première étape consiste à ramollir les graisses. En effet, la majorité d’entre vous ne nettoie pas systématiquement le four après son utilisation, et ces incrustations sont les plus difficiles et les plus gênantes à enlever. Le vinaigre et le citron sont les meilleurs alliés pour éliminer la saleté tenace.
Procurez-vous simplement
1- Un bol adapté au four, remplissez-le d’eau
2- Ajoutez une tasse de vinaigre à l’intérieur (Attention à ne pas déborder)
3- Placez-le au milieu du four et allumez l’appareil à 180 degrés Celsius,
4- Attendez que la vapeur colle à l’incrustation.
5- Lorsque le mélange se sera entièrement évaporé, Éteignez le four, attendez qu’il refroidisse
6- Commencez à dégraisser avec une éponge abrasive à texture fine afin de ne pas abîmer la surface.
Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude à la place du vinaigre. Remplissez un bol d’eau et dissolvez 4 cuillères à soupe de bicarbonate à l’intérieur puis allumez le four à 180 degrés Celsius et attendez son évaporation. Attention, ne commencez l’opération de nettoyage que lorsque le four aura refroidi.