Tsante

La santé pour tous !

Cette astuce est un petit peu plus compliquée, mais si vous suivez bien chaque étape, le résultat en vaut vraiment la peine ! Vous aurez besoin d'un produit pour nettoyer les gazinières ou les poêles, de gants, de deux sacs-poubelles et de vinaigre blanc.

 Appliquez une grosse couche de produit sur votre vieux poêle. Pour éviter que le produit ne sèche, placez ensuite le poêle dans un sac plastique et fermez-le bien. Laissez agir pendant 1 à 2 jours, puis lavez normalement la poêle. Une nouvelle fois, répétez l'opération et laissez agir dans le sac plastique pendant 24h. Vous êtes désormais débarrassé de toute la dissoute incrustée, il ne vous reste plus qu'à laisser l'objet tremper dans un mélange à parts égales d'eau chaude et de vinaigre pendant 1 heure, avant de laver.

Restaurons maintenant l'intérieur de la poêle : Préchauffez le four à 250°C, laissez la poêle dans le four pendant une heure. Puis, en faisant attention, versez un peu d'huile d'olive dedans. Attendez que le métal chaud ait distribué la quantité maximale d'huile, essuyez le reste avec un chiffon sec. Remettez la poêle dans le four, à l'envers, pendant un quart d'heure, puis essuyez de nouveau. Pour bien rénover la poêle en profondeur, répétez l'opération pour faire absorber à la poêle 1 ou 2 nouvelles couches d'huile.

Scroll to top