Tsante

La santé pour tous !

Huit minutes chrono, c’est le temps qu’il faut pour construire cette drôle de maison autonome et mobile. Livrée sous forme de cube, elle se déploie en quelques minutes pour offrir une tiny house qui s’installe toute seule partout où l’on souhaite.

 Une maison pliante : Logée dans un conteneur transportable par camion, la maison pliante est livrée en cube et se déploie pour s’installer toute seule, où l’on souhaite et en huit minutes, selon la promesse de l’entreprise britannique. Elle répond parfaitement aux nouvelles aspirations d’une société soucieuse de son impact écologique en étant mobile, écologique et autonome.

Pas de gros chantier, cette tiny house se déplie grâce à des vérins hydrauliques et mécaniques. Les murs et le mobilier sont ainsi installés. Elle ne nécessite pas de fondation et reste ainsi mobile.

En revanche, la structure est dotée d’un châssis en acier massif pour résister aux contraintes climatiques et durer dans le temps. L’entreprise assure que leurs maisons peuvent être déplacées autant de fois que souhaitées. Il est également possible d’ajouter des modules notamment pour la salle de bain et la cuisine.

Côté écologie, la société compte créer des versions autonomes en énergie dotées de panneaux solaires, de batteries pour permettre de déplier la structure et des modules de stockage et de filtration de l’eau. Le projet est encore en cours mais la société est déjà en mesure de planifier les dates de livraison pour la production de lots d’ici la fin 2018.

Scroll to top