Que faites-vous de votre temps libre quand vous êtes employé de la NASA ? Et pourquoi pas construire le plus grand pistolet à eau du monde? C’est ce qu’a fait l’américain Mark Rober. Le pistolet à eau ultime qui transperce les pastèques et le verre ! Quand l’été arrive, il est temps de trouver un bon moyen de rester au frais. Les combats au pistolet à eau sont un moyen classique de s’amuser tout en se rafraichissant.
Vous pensez avoir le meilleur pistolet à eau dans votre entourage? Désolé, mais il ne fait pas le poids face au “Super Soaker” de Mark Rober ! Cet homme a passé six mois à construire le plus grand pistolet à eau du monde qui mesure plus de 2 mètres !
L’histoire du “Super Soaker” : Mark a toujours été fasciné par la façon dont la société “Super Soakers” a travaillé pour mettre au point ses pistolets à eau grand public. C’est donc tout naturellement qu’il a décidé de créer le sien, mais sans consulter au préalable l’inventeur du Super Soaker, Lonnie Johnson. Johnson explique qu’il a eu l’idée de ce type de pistolet à eau pour la première fois en 1982 lors de l’expérimentation d’un projet de travail. Il était dans sa salle de bain lorsqu’il a soufflé de l’eau par un tuyau à travers la pièce, une idée d’enfant qui mènera à la création du pistolet “Super Soaker”.
La comparaison : Lors de la construction de son pistolet à eau sans précédent, Rober a eu recours aux mêmes principes que pour la création du “Super Soaker” original. Malgré l’utilisation de 8 litres d’eau et d’un réservoir d’azote haute puissance pour forcer le tube à sortir de l’eau, le “Super Soaker” de Rober a presque le même modèle et la même forme que le pistolet à eau de Johnson. Dans le “Super Soaker” d’origine, l’eau est stockée dans la partie supérieure du pistolet, mais Rober l’a stockée dans la partie inférieure pour plus de stabilité.