Avoir des fissures dans les murs peut être une source de frustration pour de nombreux propriétaires. Non seulement elles sont inesthétiques, mais elles peuvent également indiquer des problèmes structurels plus graves.
Voici un moyen efficace de réparer ces fissures et de s’en débarrasser définitivement :
1- Ce dont vous avez besoin :
Une feuille de plastique, Du papier de verre, Une spatule lisse en plastique, Une brosse, Du stuc pour les murs.
2- Réparation des fissures et des trous sur les murs :
– Tout d’abord, portez le masque et les gants pour vous protéger et faire votre travail dans les règles de l’art.
– Dans un autre côté, déposez la bâche au sol sur lequel vous allez travailler : Cela va vous aider à maintenir le sol propre sans qu’il se salisse.
– La première étape consiste à enlever les gros morceaux de plâtre et de peinture qui se détachent facilement, vous pouvez le faire avec un couteau à mastic.
– Par la suite, utilisez la brosse pour vous débarrasser des de la poussière et des divers résidus sur les surfaces et les trous pour assurer une meilleure adhésion du coulis.
– Maintenant, étalez progressivement le mastic jusqu’à ce que vous combliez chaque fissure dans le mur.
– Appliquez le coulis de façon uniforme par le biais de la truelle lisse : il vous suffit de l’introduire dans la fissure en rendant la surface qui l’entoure lisse.
– Laissez-le sécher pendant au moins une journée entière (deux jours suffisent bien).
– Il vous reste une dernière étape qui consiste à profiter du papier verre pour vous débarrasser des éventuelles imperfections sur les surfaces et les lisser ainsi que sa valeur ajoutée pour peindre le mur.