L’une des façons les plus utiles et pratiques pour mettre la main sur votre téléphone portable est d’utiliser Google Maps. Ce service de cartographie en ligne dispose d’un historique de tous les déplacements de votre mobile (Bien entendu, il faut que cette option soit activée au préalable).
Google Maps Timeline affiche tous les endroits que vous avez visités et les itinéraires que vous avez empruntés pour y aller. Bien que ce ne soit pas le but premier de l’application, mais ça reste quand même une bonne option pour localiser (approximativement) votre appareil.
Étapes pour localiser Android ou iPhone avec Google Maps
1- Attrapez votre ordinateur ou le smartphone d’un ami et accédez à Google Maps
2- Connectez-vous via votre compte Google (Gmail).
3- Accédez au menu principal en cliquant sur les 3 petits traits horizontaux en haut à gauche de l’écran.
4- Ensuite, sélectionnez l’option « Vos trajets ». Vous obtiendrez ainsi une liste chronologique de vos derniers déplacements.
5- Pour obtenir plus d’infos, indiquez la date à laquelle vous avez égaré votre mobile, et ce, via le menu déroulant.
6- En retraçant vos pas, vous serez probablement en mesure de localiser l’endroit où se trouve votre téléphone.
Comment localiser un téléphone iOS (iPhone) ? Si votre iPhone s’est malencontreusement éteint et que vous ne parvenez pas à le retrouver, il faut avoir préalablement activé des fonctionnalités dans les réglages pour pouvoir le retracer. Il s’agit des fonctionnalités “Localiser mon iPhone » et « Envoyer la dernière position”. Grâce à ces réglages, vous pourrez vous rendre sur iCloud.com/#find pour voir une carte indiquant la dernière localisation de votre téléphone.