Lors de l'ouverture d'une serrure, il faut être très prudent, car la clé pourrait s'être détériorée et être très fragile. Dans ce cas, lorsqu'on l'introduit dans le trou de la serrure et qu'on la tourne, il faut le faire très délicatement, car elle pourrait se casser et bloquer toute la serrure, empêchant ainsi quiconque d'entrer.
Il existe cependant une méthode beaucoup plus rapide et moins coûteuse qui permet de se sortir facilement de ce genre de situation. Voyons de quoi il s'agit.
Récupérer la clé cassée en utilisant un bâton de colle que l'on trouve à l'intérieur du pistolet à colle chaude est assez facile.
Il suffit de faire fondre la pointe du bâton de colle à l'aide d'une source de chaleur, puis de l'insérer soigneusement dans le trou de la serrure et d'appuyer aussi fort que possible pour faire adhérer la colle à la partie de la clé qui se trouve à l'intérieur du patch.
Maintenant que le travail est terminé, il suffit de toucher la clé cassée et d'attendre que la colle sèche. Ensuite, il est très simple de retirer la clé cassée.