Vous avez tendance à consommer beaucoup d’eau pour vous laver, cuisiner ou faire le ménage et vous aimeriez être plus engagé pour préserver l’environnement. Voici des astuces qui va vous permettre de réaliser des économies d’eau. Cela vous évitera de consommer de l’eau à outrance plus que nécessaire sans la gaspiller.
Voici quelques astuces simples pour y parvenir :
Installation d'un Dispositif de Réduction de Volume : Vous pouvez installer un dispositif de réduction de volume dans le réservoir de la toilette. Cela permettra de réduire la quantité d'eau nécessaire à chaque chasse, sans compromettre l'efficacité du rinçage.
Ajustement du Flotteur : Le flotteur dans le réservoir contrôle la quantité d'eau qui remplit le réservoir après chaque chasse. En ajustant le flotteur, vous pouvez réduire le niveau d'eau dans le réservoir, ce qui entraînera une utilisation moindre d'eau à chaque chasse.
Mise en Place d'une Bouteille d'Eau dans le Réservoir : Vous pouvez placer une bouteille d'eau remplie de sable ou de pierres dans le réservoir. Cela réduira le volume d'eau nécessaire à chaque chasse en prenant de l'espace dans le réservoir.
Utilisation du Bouton de Déclenchement Partiel : Si vos toilettes ont un bouton de déclenchement double, utilisez le bouton de déclenchement partiel (généralement marqué par une demi-lune) lorsque c'est possible. Cela permettra d'utiliser moins d'eau pour les chasses légères.
Utilisation d'une Chasse d'Eau à Double Débit : Si possible, remplacez votre chasse d'eau par un modèle à double débit. Ces modèles vous permettent de choisir entre un débit complet pour les déchets solides et un débit réduit pour les déchets liquides.
En mettant en pratique ces astuces, vous contribuerez à économiser l'eau et à réduire votre empreinte environnementale tout en économisant sur vos factures d'eau.