Tsante

La santé pour tous !

Depuis quelques temps, certains utilisateurs mettent du scotch sur leur compteur Linky. Nous vous en expliquons la raison. Pour la majorité des utilisateurs, ce boîtier jaune est perçu comme un dispositif d'espionnage. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux ont choisi de le recouvrir d'un morceau de ruban adhésif.

Cette précaution leur permet non seulement de dissimuler les éventuelles caméras espions, mais aussi de bloquer la réception des ondes électromagnétiques infrarouges et visibles par la caméra, selon le site Prix-elec.

Faut-il craindre le compteur linky ?

Non, la diode clignotante est simplement là pour indiquer que le compteur est en fonctionnement, et non pour signaler l'activation d'une caméra.

L’installation d’un compteur Linky est-il obligatoire ?

L'installation d'un compteur linky est obligatoire depuis le 1er janvier 2023.

Comment bien utiliser le compteur Linky ?

Le compteur Linky offre des opportunités pour faire des économies d'énergie et réduire votre facture d'électricité. Profitez de l'accès en temps réel à votre consommation électrique.

En surveillant vos habitudes de consommation, vous pouvez identifier les appareils énergivores et ajuster votre utilisation.

Utilisez les plages horaires de tarification avantageuse pour programmer vos appareils gourmands en énergie comme le lave-linge, le sèche-linge et le lave-vaisselle pendant les heures creuses, où le tarif est plus bas.

Scroll to top