Tsante

La santé pour tous !

En mettant votre linge dans la machine à laver, vous vous attendiez à le retrouver propre et sentant bon le frais. Malheureusement, il en ressort avec une odeur désagréable, de moisi ou de renfermé.

La cause est tout simplement les bactéries. Elles devraient être éliminées au lavage, mais résistent à cause de quelques erreurs réalisées avant ou après le lavage.

La première raison est la plus évidente : les bactéries peuvent résister car vous n’avez pas mis assez de lessive. Il est conseillé d’augmenter la quantité de détergent si vos vêtements sont plus sales que d’habitude. Assurez-vous au préalable d'utiliser une lessive saine et écologique.

Quelquefois, le souci ne vient pas uniquement des vêtements sales ou de la lessive, mais aussi de la machine. Les bactéries peuvent proliférer dans le lave-linge si vous avez effectué un lavage à basse température. Il convient de rappeler qu’il faut au minimum une température de 60°C pour tuer les bactéries.

Par ailleurs, les bactéries ont tendance à se développer rapidement si vous avez l’habitude de fermer la porte de la machine après le lavage. En effet, elles prolifèrent dans un milieu humide. Les mauvaises odeurs apparaissent indéniablement si vous laissez le linge humide trop longtemps après la fin du cycle dans la machine à laver.

Scroll to top