Tsante

La santé pour tous !

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servait ce fameux crochet sur le côté de votre portière ? Situé dans l’arcade de portière d’une voiture, on a tendance à penser qu’il sert uniquement à fermer correctement les portes du véhicule. Pourtant, il a bien d’autres fonctionnalités qui peuvent s’avérer plus qu’utiles…

Atteindre son porte-bagage sur le toit ? Sur certains modèles de voiture, il est possible d’accrocher une pédale de pied de voiture pour accéder facilement au porte-bagage. Grâce à ce tremplin, vendu à partir de 12 euros sur certains sites internet ou chez votre garagiste, vous pouvez vous surélever et ainsi accéder au toit de votre voiture. Vous ne voyez peut-être pas l’intérêt, mais cela permet notamment d’accéder aisément au porte-bagage. Un gadget très utile en période hivernale, si vous êtes sur le point de partir en vacances quelques jours au ski…

Il est également utile si vous comptiez nettoyer le toit du véhicule ! À condition de bien vérifier que tous les crochets de votre portière sont parfaitement vissés.

Très utile pour les personnes à mobilité réduite : Mais saviez-vous que ce petit crochet en métal est loin d’être le seul à avoir une fonctionnalité cachée ? Certains outils que nous utilisons au quotidien peuvent aussi être utilisés autrement. Par exemple : la poignée de maintien. Souvent utilisé par les passagers en cas de simples virages, cet objet peut pourtant, et surtout, servir pour les personnes à mobilité réduite qui montent ou sortent du véhicule.

Ou encore, si vous avez besoin d’ouvrir une bouteille en verre dans votre voiture, pourquoi ne pas utiliser votre ceinture de sécurité ? Si vous la regardez attentivement, vous remarquerez que la boucle en métal ressemble quelque peu à un décapsuleur… Et c’est même l’occasion de frimer devant vos amis ! Bien évidemment, n’utilisez pas cette astuce avec des bouteilles d’alcool si vous conduisez.

Scroll to top