Quand on entend des nouvelles, on se demande pourquoi on n’y a pas pensez avant : l’aspirine est bénéfique pour la peau, elle aide à lutter contre l’acné et les impuretés et elle atténue de nombreux changements cutanés.
L’aspirine est conseillée pour préparer des masques de beauté avec effet de lissage. Voyons donc comment utiliser l’aspirine
- 5 comprimés d’aspirine (pas effervescents)
- 15 g de miel biologique (une cuillère)
- 15 g de yaourt nature (une cuillère)
PRÉPARATION ET UTILISATION
- Broyez les aspirines dans un mortier ou, si vous ne l’avez pas, avec le fond d’un verre, après avoir enveloppé les comprimés avec un film étirable pour éviter que la poussière se propage.
- Ajoutez le miel et le yaourt et mélangez jusqu’à obtenir une crème dense.
- Nettoyez bien le visage et enlevez toutes les traces de maquillage.
- Placez un linge chaud sur votre visage pendant cinq minutes ou exposez-le à la vapeur pour ouvrir les pores de la peau.
- Saupoudrez le masque en crème, en évitant le contour des yeux, et laissez agir pendant 20-30 minutes.
- Rincez avec de l’eau tiède et enlevez toute trace de crème.
- Hydratez bien votre visage.
CONSEILS ET PRÉCAUTIONS
Bien sûr, si vous souffrez d’allergies à l’aspirine, l’utilisation de ce masque est interdite. Elle est un peeling chimique. Donc soyez prudent et ne l’utilisez pas plus de 3,2 fois par mois. Le meilleur moment de la journée pour l’application de ce gommage est le soir avant de vous coucher, pour permettre à la peau de respirer. Dans les jours suivants protégez la peau des rayons du soleil et appliquez des crèmes nourrissantes et régénérantes.