Tsante

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Le processus de vieillissement cutané entraîne de nombreux désagréments ! Les conséquences les plus fâcheuses du temps qui passe sont surtout visibles sur la peau qui perd de son élasticité, en particulier au niveau des paupières qui deviennent tombantes et qui s’affaissent. 

Heureusement, il existe une recette naturelle tout simplement magique que vous pouvez préparer à la maison et qui ne nécessite qu’un seul ingrédient. En effet, le blanc d’œuf va vous aider à corriger (pendant quelques heures seulement) ce petit défaut esthétique très courant quand on vieillit.

Ingrédients : 1 blanc d’œuf - 1 coton-tige.

Comment procéder ? Le premier geste à faire avant de procéder à cette recette est de nettoyer soigneusement vos paupières afin d’enlever toute trace de maquillage et de laisser sécher. Ensuite, prenez un œuf et séparez le blanc du jaune dans un bol. Pour cette recette, vous n’aurez besoin que du blanc. Vous allez imbiber un coton-tige (ou un disque démaquillant en coton) de blanc d’œuf. Puis, vous allez fermer votre paupière et appliquer doucement le blanc d’œuf sur celle-ci (appliquer ce soin sur les deux paupières).

Il faut que vous gardiez les yeux fermés (pendant deux minutes au moins) pour attendre que le blanc d’œuf sèche complètement. Vous pouvez aussi utiliser un ventilateur pour accélérer le processus de séchage. Une fois que le blanc d’œuf est bien sec, rincez abondamment à l’eau claire, votre regard sera visiblement plus frais, reposé et vos paupières lissées.

Scroll to top