Le face-mapping, pour déterminer les causes de boutons inhabituels. Voici un visage, il a été divisé en sept zones :
Zone 1 : les boutons sur le front : Les boutons à ce niveau pourraient venir d'un dérèglement du système digestif ou de la vessie. Une autre piste possible est celle de la frange : empêchant l'épiderme de respirer, elle pourrait se défendre via une surproduction de sébum qui boucherait les pores et provoquerait des boutons.
Zone 2 : les boutons entre les sourcils : Le foie est démasqué ! Il semble qu'il soit malmené et qu'il vous le fasse comprendre de manière assez vicieuse. Peut-être faudrait-il le ménager un peu ?
Zone 3 : les boutons sur le nez : c’est peut-être à cause d’un taux de cholestérol trop élevé. Réduis tes visites chez Ronald McDonalds et ne jure plus que par les « bonnes » graisses, tu devrais voir un mieux assez rapidement !
Zone 4 : les boutons sur les joues : Elles correspondent aux voies respiratoires. S'ils ne peuvent être que des effets aggravants à cause de leurs effets néfastes sur la peau, il peut tout de même être utile de penser à la pollution ou la cigarette. Les joues sont également une partie du visage que l'on a tendance à beaucoup toucher avec des mains alors qu'elles ne sont pas toujours propres. Pensez au portable, nid à bactéries que l'on oublie de nettoyer et qui se colle à nos joues, ou encore au taies d'oreillers que l'on oublie de changer et au pinceaux de maquillage jamais lavés !
Zone 5 : les boutons sur le menton : Des boutons sur le menton = du grabuge dans le bidon. Use et abuse du thé vert pour détoxifier tout ça !
Zone 6 : les boutons sur les maxillaires : il n'y a pas de doute, ce serait la zone préférée des boutons d'origine hormonale, bien connus des femmes au moment de leurs menstruations.
Zone 7 : les boutons sur les tempes : Si l’acné refuse de laisser tes tempes tranquilles, c’est peut-être parce que tu ne t’hydrates pas assez. Tes reins ont besoin de beaucoup d’eau pour bien fonctionner et drainer les toxines !