Tsante

La santé pour tous !

Démangeaisons interminables, des éruptions cutanées, des rougeurs et des cloques, ce sont là les symptômes pas si « fun » de la gale, une maladie de la peau très contagieuse qui est causée par une infestation de l’acarien connu sous le nom de « Sarcoptes scabiei ».

 Voici les remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour soigner la gale :

1. Baume du Tigre : Crème topique utilisée pour réduire l’inflammation et soulager les maux et les douleurs musculaires. Elle fonctionne également comme analgésique, car elle contient de l’huile de camphre et de clou de girofle. Le baume du tigre ne tue pas les acariens ou de guérit l’infestation de la gale, mais il fournira un certain soulagement au cours de la période d’attente après un traitement classique.

2. Poivre de Cayenne : Contient de la capsaïcine, un produit chimique qui réduit les sensations de douleur lorsqu’il est appliqué sur la peau.  De plus la capsaïcine peut également soulager les démangeaisons par une désensibilisation des neurones dans la peau.

3. L’huile de romarin : Diminue également la douleur et empêche le développement d’infections secondaires. Une étude menée  par les chercheurs de l’Université forestière du Nord en Chine, a révélé que lorsqu’elle est combinée avec du clou de girofle, l’huile de romarin peut avoir des actions antimicrobiennes significatives.

4. L’huile de graines d’anis : Selon une étude scientifique publiée dans « Phytothérapie: biomoléculaire et aspects cliniques. 2e édition, » l’huile extraite des graines d’anis présente une activité insecticide. Elle peut donc être utilisée par voie topique pour traiter la gale, ainsi que les poux de tête.

Scroll to top