L'aloe vera est une espèce d'aloès, une plante cultivée aujourd'hui en Inde, en Amérique du Sud ou encore en Afrique. Bien que son origine ne soit pas certaine, elle est utilisée depuis l'Antiquité pour ses vertus médicinales et dermatologiques. Aujourd'hui le gel issu de cette plante est principalement utilisée à des fins cosmétiques mais aussi nutritives.
Quels sont les bienfaits du masque à l'aloe vera pour la peau et les cheveux ?
Le masque d'aloe vera contient des propriétés d'exceptions pour notre peau et nos cheveux. Si le suc de l'aloe vera agit comme un puissant laxatif, son gel lui, regorge d'anti-oxydants et de nutriments bons pour notre peau. Il s'utilise parfaitement en masque pour hydrater et régénérer notre peau et notre cuir chevelu.
Le masque à base de gel d'aloe vera a également des propriétés cicatrisantes qui permet d'effacer les marques liées à l'acné ou les taches brunes de notre peau. Appliquer régulièrement un masque à l'aloe vera sur nos cheveux, permet de se débarrasser des fourches, mais également de renforcer notre fibre capillaire. En clair, pour la peau et pour les cheveux, le masque à l'aloe vera est assurément un allié beauté.
Quel masque à l'aloe vera pour purifier sa peau ? Pour une peau purfiée, tonifiée et rajeunie, cet exemple de recette maison d'un masque à base d'aloe vera est idéal et peut être répété une fois par semaine :
Mélanger quelques gouttes de jus de citron avec du gel d'aloe vera pur.
Appliquer le mélange sur son visage et son cou.
Laisser agir 20 minutes avant de rincer.
Les peaux particulièrement sèches apprécieront, quant à elles, la douceur du miel.