Un homme de 95 ans de l'État indien du Karnataka affirme n'avoir jamais coupé une seule fois ses cheveux dans sa vie, relatait le Guardian . Ils mesurent maintenant plus de 7 mètres et doivent être regroupés en une énorme masse enchevêtrée sur le dessus de sa tête.
Doddapalliah est un homme de 95 ans devenu célèbre dans son village grâce à sa chevelure hors normes. En effet, il possède des cheveux dont la taille est estimée à 7,3 mètres. Le calcul est approximatif au vu de l'épaisseur des cheveux de Doddapalliah: ils sont sous forme de dreadlocks, donc très difficile à démêler.
Il n'a jamais voulu se couper les cheveux. Sous cette décision se cache une raison particulière. En effet, ses cheveux le rendent divin et adulé par les habitants du village, qui sont à son service pour s'occuper de cette chevelure mirobolante , devenu limite handicapante. Et pour cause: il ne peut pas s'attacher les cheveux, il doit se les envelopper dans un drap. De plus, cette chevelure est lourde à porter.
Doddapalliah a déjà tenu près d'un siècle avec des cheveux d'une telle envergure, il ne risque sûrement pas de les couper de sitôt . Bien que cette décision lui rende la vie un peu plus compliquée, il peut compter sur son entourage pour s'occuper de lui et de son immense toison.
Dans une vidéo , on le voit qui se déroule ses cheveux mesurant, aux dernières nouvelles, 7,30 mètres de long.