Sur TikTok, les challenges makeup sont de plus en plus farfelus. Le dernier en date consiste à utiliser les fruits comme produit de maquillage. Blush, eye-liner ou fard à paupière, on peut apparemment tout faire avec une banane et des fruits rouges.
Cerise et banane, nouveaux indispensables beauté ? On pensait avoir tout vu le mois dernier avec les faux ongles en beurre de cacahuète, mais les tiktokeuses ont encore frappé. Ce sont maintenant les fruits qui débarquent sur nos peaux.
Le challenge a été lancé par une Ukrainienne, @molchanovamua, qui a d'abord proposé d'utiliser l'intérieur d'une cerise en tant que blush. Elle a ensuite posté un maquillage complet avec plusieurs fruits. Cette dernière vidéo comptabilise plus de 760.000 likes et a permis de créer le #fruitmakeupchallenge, qui génère 17 millions de vues.
Le concept est assez simple mais très surprenant. La pointe de la banane est chauffée pour être utilisée comme crayon à sourcils, eye-liner ou crayon à lèvres. Elles croquent ensuite dans des fruits rouges avant de se les appliquer en blush, fard à paupières ou rouge à lèvres. Le résultat est souvent très naturel, une sorte d'effet "no makeup" assez tendance.