Rosa Saito est un mannequin de 71 ans, qui a à peine eu une carrière professionnelle dans le monde de la mode depuis trois ans, mais cela lui a suffi pour montrer que l’âge n’est pas synonyme de beauté et qu’il n’est jamais trop tard pour briser les stéréotypes et réaliser vos rêves ou essayer des choses auxquelles vous n’aviez jamais pensé auparavant.
Lorsqu’elle a décidé que si elle voulait essayer le mannequinat, elle était déjà à un âge qui, dans le monde des podiums, serait considéré comme « trop tard pour commencer », 68 ans. Mais son agence lui a ouvert les portes. Et heureusement, grâce à sa connaissance de l’art et son énorme projection de force et d’esprit aventureux, elle a réussi à prouver ses compétences dans ses quelques années d’expérience.
Ses débuts : Rosa n’imaginait pas qu’elle serait mannequin pour des marques haut de gamme comme maintenant, elle ne lui avait même pas traversé l’esprit d’essayer de faire du mannequinat jusqu’à ce que des professionnels de l’agence à laquelle elle appartient actuellement, Mega, lui demandent trois fois de poser pour eux. Cependant, Rosa y a pensé pendant une année entière, car elle ne voulait pas s’aventurer à essayer quelque chose qu’elle ne connaissait pas en profondeur.
Rosa est née à Araçatuba, São Paulo. Dans sa petite enfance, elle découvre son talent créatif et se consacre au chant, au dessin et à l’écriture. Étant une fille très créative, elle savait qu’elle relierait sa vie à quelque chose de vraiment beau.
Avant de devenir mannequin, Rosa a traversé de nombreux défis et pertes dans sa vie. À 22 ans, elle prend soin de sa mère alitée. Puis, en tant que mère de 3 enfants, elle se devait d’être à la fois une mère et un père pour ses petits, puisqu’elle a perdu son mari en l’an 2000. Mais elle avait un point positif dans sa vie et c’était s’occuper des plantes. Elle y trouva sa méditation quotidienne.
Elle avait les bonnes habitudes : Rosa a eu une éducation très naturelle et n’a jamais pris une seule aspirine dans son enfance. « Tout était à base de thé, et dans mon essence, je suis comme ça, un peu contre tout ce qui est chimique. Alors j’ai toujours pris soin de moi avec de l’aloès, de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive », dit-elle.
Mais l’accent le plus fort est mis sur l’harmonie avec soi-même : « La beauté elle-même prend vraiment soin de vos pensées, de votre spiritualité. La personne peut devenir belle, captivante, gentille, c’est bien plus que la beauté toute étirée et parfaite. C’est le contenu qui compte, à mon avis », déclare Rosa.