On a parfois tendance à sous-estimer les achats que l'on peut faire dans les marchés aux puces : on est souvent réticent à choisir des vêtements de seconde main, même s'il s'agit objectivement de choix économiquement avantageux, mais aussi respectueux de l'environnement, et surtout il n'est pas forcément dit que ces habits soient moins beaux que ceux achetés neufs.
Regina, une jeune fille qui achète régulièrement des vêtements dans les petites boutiques, en sait quelque chose. Avec son dernier achat, elle a découvert qu'elle avait fait sans le vouloir une excellente affaire, en trouvant une robe en pure soie pour quelques euros. La jeune femme originaire du Mexique a raconté son agréable expérience via une vidéo publiée sur son compte TikTok.
"Je pensais n'avoir trouvé qu'une jolie robe dans un marché aux puces, parmi d'autres vêtements d'occasion, pour un coût de 12 euros", raconte Regina dans la vidéo partagée sur TikTok. Après avoir montré la robe qu'elle porte dans le miroir, la jeune femme montre sa recherche en ligne du même vêtement en vente sur un autre site au prix de plus de 500 euros.
"Maintenant, je me sens graciée", a commenté la jeune femme avec ironie. La vidéo a recueilli plus de 6,2 millions de vues et des centaines de commentaires en ligne.