Ceci nous arrive à tous d’avoir mal à la tête, mais selon les caractéristique, latopographie ‘intensité de la douleur…certains détails doivent nous alerter sur la gravité et l’urgence de consulter un médecin, sinon c’est le pronostic vital qui se trouvera engagé !
Voici 4 types de mal de tête qui doivent directement vous alerter :
1- Douleur de la tête avec engourdissement et faiblesse musculaire : Si vous ressentez une céphalée avec une sensation de ramollissement ou d’engourdissement d’un côté de la tête c’est le signe d’une thrombose veineuse cérébrale ‘est un indicateur d’accident cérébral ischémique ou d’une hémorragie cérébral.
2- La douleur en coup de tonnerre : Cette douleur est brutale,violente comme un coup fulgurant. Elle peut être le signe d’un saignement méningé.
3- Mal de tête et déficience visuelle : Cette douleur peut être le signe d’une artérite à cellules géantes .C ‘est une inflammation des artères oculaires qui s’accompagne d’une douleur rétro- oculaires et dans la nuque. Elle s’accompagne de flou et de trouble de la vision et peut conduire à la cécité totale si elle n’est pas traitée.
4- La douleur vasculaire : Mal de tête et douleur dans le cou :C’est un signe grave qui peut signaler une hémorragie cérébrale ou un thrombus qui bloque l’afflux de sang dans le cerveau.