Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Les enfants de moins de trois ans qui passent leur temps à utiliser les smartphones et les tablettes dorment moins et moins bien.

 Une étude américaine à concerner 715 enfants âgés de 6 mois à 3 ans. 3/4 d’entre eux ont utilisé une tablette ou un smartphone chaque jour, pendant une durée moyenne de 25 minutes.

D’après les résultats, chaque heure passée sur ces appareils pendant la journée raccourcit leur temps de sommeil de 16 minutes, sur une période de 24 heures.

En plus de la perte dans le temps de sommeil, la surexposition aux appareils semble être corrélée à une période d’endormissement plus longue. La durée de sommeil effectif est donc bien en deçà des chiffres.

L’Académie américaine des pédiatres, conseille vivement aux parents à ne pas exposer leurs enfants aux écrans, quels qu’ils soient, avant l’âge de 2 ans.
En France, un rapport de l’Académie des Sciences , stipule au contraire que tablettes et  smartphones contribuent à l’éveil cognitif du nourrisson.

Mais votre logique vaut mieux que cette ribambelle d’études. Ne perdez pas de vue quatre choses :

- Le cerveau d’un bébé est extrêmement élastique et influençable. Les souvenirs qu’il accumule durant les premières années de sa vie sont déterminants dans la constitution de sa personnalité.
- Votre enfant est appelé à vivre dans le monde réel.
- Vous avez grandi sans smartphone, vous n’êtes pas attardé pour autant
- Il aura toute la vie par la suite de manger du smartphone si il le veut.

Scroll to top