Les livres et les médecins disent que les nouvelles mères reviennent à la «normale» dans les six semaines après l’accouchement, mais une nouvelle étude a révélé que la plupart des femmes mettent beaucoup plus de temps à récupérer.
La doctoresse Julie Wray, chercheuse à l’Université de Salford en Angleterre, a interviewé des femmes à différents stades de leur vie post-partum
. Elle a constaté que la période de récupération standard de six semaines est un «total fantasme», et elles peuvent mettre une année complète pour récupérer de l’accouchement .
Les mères n’ont pas seulement besoin de récupérer physiquement, elles ont également besoin de récupérer mentalement. Beaucoup ressentent la pression de se remettre sur pied peu de temps après l’accouchement et estiment qu’il peut être nécessaire de retourner au travail dès six semaines.
Wray a constaté que la récupération devrait commencer à l’hôpital. Après l’accouchement les femmes devraient passer plus de temps dans la maternité à apprendre à s’occuper de leur bébé et à recevoir des conseils sur l’allaitement.
Maintenant, certaines femmes sont libérées dès six heures après l’accouchement et doivent partir, selon les recherches de Wray.