Tsante

La santé pour tous !

Une récente étude a prouvé que les meilleures amies sont souvent enceintes en même temps.

 On partage tout avec elle depuis le bac à sable, alors pourquoi pas jusqu’à la grossesse ? 

Une étude a scientifiquement prouvé que les meilleures amies étaient plus susceptibles de tomber enceintes en même temps.

Quand on est jeune et que l’on évoque la maternité avec sa meilleure amie, le désir de tomber enceinte en même temps se fait vite sentir ! On imagine que nos enfants seront eux aussi des inséparables, histoire de perpétuer la tradition… Qu’ils iront dans la même école, et que le train de vie des deux mamans sera le même !

On a aussi l’idée rassurante de vivre la grossesse à deux, de pouvoir se tranquilliser et de discuter de nos peurs, de nos joies, et des sensations nouvelles liées à une première grossesse.

Finalement, vivre ensemble ce temps de la maternité ne peut que renforcer l’amitié déjà bien en place. Cet effet de contagion de la grossesse dans un groupe d’amies a un impact fort. Une sorte d’effet boule de neige de la grossesse.

Si l’on voit très vite tous les avantages d’avoir un enfant en même temps que sa meilleure amie, on perçoit peut-être moins vite les désavantages. Et pourtant, ils existent. Il faut se méfier des effets de comparaison durant la grossesse (la prise de poids, le congé maternité, les heures de sommeil du bébé...) car chaque grossesse est différente et revenir à une comparaison systématique n’est pas bon !

Scroll to top