Tsante

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Lorsque Spring Herbison Bowlin a visité son supermarché local il y a quelques mois, elle a été témoin d’un événement qui lui a fait chaud au cœur et qu’elle a voulu partager. Un homme plus âgé était en train de payer ses courses avec des pièces de monnaie et était embarrassé parce qu’il avait besoin de temps pour compter et ne pas se tromper.

 Mais au lieu d’être agacée ou impatiente, la caissière a géré la situation de manière exemplaire. Voici comment elle a raconté l’événement sur Facebook:

« J’ai été émue par une scène dont j’ai été témoin chez Wal-Mart au déjeuner. La caissière était en train de scanner les emplettes d’un homme âgé et lui a donné le montant total. Il a ensuite eu l’air de s’excuser et a commencé à prendre une poignée de pièces de sa poche. Il dit: ‘Pardonnez-moi’. Ses mains et sa voix tremblèrent. »

« La caissière lui a gentiment a tenu les mains, a mis toutes les pièces sur le comptoir et lui a dit: ‘Tout va bien! Nous allons faire cela ensemble’. Il a continué à s’excuser auprès de nous deux dans la queue, et nous lui avons aussi dit qu’il n’y avait aucun problème. Ils ont terminé de procéder au règlement et il est parti.

J’ai regardé cette femme merveilleuse et je lui ai dit : ‘Merci d’avoir été si patiente avec lui’. Elle a secoué la tête et m’a répondu : ‘Vous ne devriez pas me remercier, très chère. Ce qui ne va pas dans ce monde, c’est que nous avons oublié comment nous aimer les uns les autres’. Je veux être un peu plus comme elle. »

Il est tout aussi important de rendre hommage aux petites choses, aux bonnes choses qui arrivent dans la vie, et cette histoire positive et pleine de sourire et de simplicité dans ce supermarché en est un parfait exemple ! Si on prenait davantage exemple sur cette caissière, le monde serait sûrement un peu plus doux.

Scroll to top