Tsante

La santé pour tous !

Trouver la "bonne" personne avec qui partager les joies et les peines de la vie n'est certainement pas facile, mais quand on pense au nombre d'individus qui vivent sur la planète, on se demande comment cela est possible. L'ONU estime qu'il y a environ 3,65 milliards de femmes dans le monde, alors que les hommes sont un peu plus nombreux; se peut-il que parmi toutes ces personnes, on ne trouve pas l'âme sœur? Malheureusement ce n'est pas si simple, beaucoup de personnes se cachent derrière les selfies et les profils de réseaux sociaux, sans vraiment cultiver les relations. Ainsi, il devient de plus en plus difficile de partager avec quelqu'un et, souvent, on se sent seul.Être seul, cependant, n'est pas une condition complètement négative: l'art d'être seul exige beaucoup de maturité et d '

"Mieux vaut être seul que mal accompagné" est un dicton qui se symbolise en de nombreuses occasions dans la vie et que, parfois, nous devons garder vraiment à l'esprit. La société ne cesse de nous marteler, dès notre plus jeune âge, que dans la vie nous devons toujours avoir quelqu'un à nos côtés, un mari, des enfants - être seule n'est pas concevable et n'est même pas vue sous un bon jour. Comme si apprendre à être seul avec soi-même, bien vivre, n'était pas un objectif personnel important.

Tout ne veut pas dire que nous cela devons éviter les relations a priori, connaître la solitude, mais que nous pouvons aussi trouver la paix, la tranquillité et la motivation en étant seuls. Être célibataire ne signifie pas ne pas avoir d'amitiés, mais cela peut être une phase importante, dans laquelle vous avez le temps nécessaire pour bien réfléchir et évaluer un partenaire potentiel.

Cette vision du monde n'est pas toujours acceptée socialement, mais c'est de l'hypocrisie pure et simple: pourquoi être forcé de rester avec quelqu'un qui ne nous rend pas heureux?

Pourquoi devons-nous passer jour après jour avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine? Pour bien vivre, il n'est pas toujours nécessaire que quelqu'un d'autre nous complète. Être seul, même dans une phase momentanée de la vie, est souvent une excellente occasion à saisir, de réfléchir à nos besoins réels.

Scroll to top