Tsante

La santé pour tous !

La meilleure façon de désintoxiquer votre vie consiste à mettre fin aux activités toxiques qui épuisent votre corps, si vous voulez vraiment désintoxiquer votre corps suivez les conseils suivants :

1. Nettoyage aux huiles : Des bains de bouche à base d’huiles, aux packs d’huile de ricin, aux huiles mono-insaturées saines, vierges, pressées à froid et aux huiles essentielles pour des remèdes maison, les huiles ont de nombreux bienfaits pour la santé qui aident à désintoxiquer votre corps.

2. Mangez plus de légumes crucifères : La consommation des légumes crucifères constitue un excellent moyen d’éliminer les agents toxiques causant le cancer de votre corps. Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou et les choux de Bruxelles sont riches en indole -3 — carbinol (I3C), qui aide votre corps à éliminer les œstrogènes en excès.

3. Nettoyage à base de tisanes : Des tisanes au chardon-Marie ou à la bardane (pour le foie) et au pissenlit ou à l’artichaut (pour l’excrétion de la bile) sont utilisées depuis des siècles pour désintoxiquer et nettoyer le corps.

4. Nettoyage digestif : Une tisane à base de séné constitue un produit de nettoyage digestif sain et naturel que vous pouvez essayer et qui peut vous aider à désintoxiquer votre corps.

5. Faites attention à vos besoins spirituels : Les besoins religieux ou spirituels ne doivent pas être négligés. Que vous méditiez, lisiez les Saintes Écritures, priiez, fréquentiez une église, profitiez de la beauté de la nature ou de quelque chose d’autre, faire quelque chose qui remonte le moral est important pour votre équilibre et votre bien-être ! 

6. Massage : Stimuler les méridiens énergétiques du corps et améliorer la circulation avec un massage est un moyen efficace d’améliorer le système de désintoxication naturel du corps, le système lymphatique.

7. Déconnecter et reconnecter : Les progrès technologiques ont mené à des progrès médicaux, à des améliorations de l’éducation, à des découvertes scientifiques et bien plus. Néanmoins, ils ont eu un impact négatif sur notre relation réelle les uns avec les autres. Les familles se séparent, les parents ramènent leur travail à la maison, les enfants tapent sur Facebook au lieu d’ouvrir un livre. Il n’y a pas de réelle présence d’esprit avec une utilisation excessive de la technologie. Soyez attentif quand et comment vous utilisez la technologie.

8. Exercice : Les mouvements aident à stimuler votre système circulatoire et le flux sanguin aide les autres organes à traiter les toxines. Les toxines sont stockées dans les cellules adipeuses, de sorte que la perte de graisse élimine les toxines.

9. Bain au sel d’Epsom : Le docteur Laura K. Thompson, de l’Université Furman, a déclaré que les sels de bain « améliorent le nettoyage ou l’expérience de la prise de bain, améliorent la santé ou servent de véhicule aux agents cosmétiques. Des sels de bain ont été développés pour imiter les propriétés des bains minéraux naturels ou des sources chaudes. Les premiers écrits sur les sels de bain ont été publiés en Chine vers 2700 ans avant notre ère. » Le Docteur Thompson suggère de créer votre propre mélange de sels de bain en combinant des sels d’Epsom, des sels minéraux naturels, du bicarbonate de soude, une huile hydratante et des huiles essentielles pour le parfum.

10. Transpiration : L’un des moyens les plus faciles de désintoxiquer votre corps est de transpirer. Tout exercice qui vous fait transpirer aidera votre corps à se désintoxiquer naturellement à travers la peau. La transpiration avec sauna thérapeutique est un autre moyen d’augmenter la circulation, de purger les toxines et d’améliorer le flux lymphatique pour le nettoyage.

Scroll to top