Combien de fois avons-nous vu des mères consoler leurs enfants par un baiser après une petite chute ? Ce geste que les femmes font presque par instinct a une raison scientifique très simple : les baisers d'une maman ont vraiment un pouvoir de guérison sur les blessures réelles ou psychologiques. Recevoir un câlin de sa mère dans un moment de douleur ou d'inconfort est le moyen le plus naturel et le plus efficace pour surmonter les mauvais moments : c'est aussi la science qui le confirme.
L'Université de Pittsburgh a mené une étude à l'issue de laquelle elle a découvert que les baisers de la maman ont un pouvoir de guérison égal à celui de l'homéopathie dans le traitement de la douleur. Ce n'est pas un hasard si c'est l'une des scènes les plus récurrentes quand un enfant tombe ou a peur : la mère s'approche pour le consoler en l'embrassant, souvent juste à l'endroit où l'enfant a mal.
L'étude a observé 250 enfants impliqués dans des accidents domestiques sans gravité : on a constaté que les enfants qui recevaient des baisers de leur maman guérissaient plus rapidement que les autres.
Une autre étude confirme également la magie du baiser de la mère sur les enfants : le professeur Vicente Torres a découvert que dans la salive humaine se trouve une molécule appelée istatine, qui joue un rôle très important dans la guérison des plaies. Bref, les câlins d'une mère servent à long terme à faire grandir un enfant sûr de lui et à court terme à soulager la douleur physique.
Source: thesciencepost.com