Pour avancer sereinement sur son chemin d'évolution, il faut avoir le moins de fardeaux possibles à transporter. En effet, tout comme un randonneur sur son sentier, nous avançons plus vite et plus facilement lorsque nous sommes légers.
C'est pourquoi il est souvent nécessaire de se délester de ce qui nous entrave. C'est ce que vous pouvez aider à faire une lettre de colère.
Ah la colère! Croyez-moi, j'en connais quelque chose! Parfois je me dis que je suis née en colère! Ce sentiment qui vous envahit soudain et qui vous fait perdre vos moyens, ce ressentiment qu'on peut traîner durant des années.
Vous savez cette petite voix qui vous fait "chcreugneugneuter" dans votre tête avec cette impression que "la situation ne changera jamais", "que vraiment je ne peux pas le supporter", etc…
Et bien, c'est cette même colère qui bien souvent nous tire en arrière, nous empêchant d'accueillir la nouveauté dans notre vie. Nous avons envie que les choses changent, mais ce n'est pas possible: il n'y a pas de place à l'intérieur de nous. Car tout l'espace est rempli par cette fameuse colère.
Alors, si vous vous en rendez-vous, c'est qu'il est temps de vous en débarrasser. En faisant une lettre de colère, vous allez vous autoriser à écrire ce que vous n'oseriez à priori pas dire ouvertement, ou ce que vous retenez consciemment par peur d'exploser et de ne pas réussir à dire les choses calmement.
L'idée, c'est de vider son sac. Une fois vidé, le calme va s'installer et vous pourrez reprendre la route.