Être parent pour la première fois peut vous amener à un blocage total ou à commettre des erreurs, et c'est normal, car vous êtes une maman ou un papa novice. Et je suis là pour vous aider. Les 10 choses à ne pas faire avec un nouveau-né :
1. Le nombril : Pour un nouveau-né, il ne faut pas couvrir le nombril avec la couche pour qu'il ne soit pas comprimé et aussi pour que le cordon ombilical sèche bien et tombe. Après les douches, séchez bien le nombril pour éviter les infections.
2. Trop couvrir le nouveau-né: Beaucoup de mamans commettent cette erreur, elles habillent leur bébé 100 pulls et 200 manteaux. La peur de la mère l'oublie que le bébé est un être humain et il surchauffe, surtout à la maison. Alors, envisagez de voir cette mauvaise habitude. Sinon si la température de la maison est entre 20 ° et 22 °, il peut rester avec un seul corps et une barboteuse.
3. Stériliser les biberons: Comme j'ai mentionné dans l'article «Achat bébé inutile», il n'est plus conseillé ou recommandé de stériliser les biberons ou les tétines, car non seulement le stérilisateur n'aide pas le système immunitaire du bébé et en plus beaucoup de parents ne l'utilisent pas correctement donc même avec le stérilisateur, le biberon ou la tétine n'est pas réellement stérile donc c'est inutile de stériliser les biberons.
4. Les cotons-tiges: C'est très très dangereux de nettoyer les oreilles de bébé avec les cotons-tiges. Les cotons-tiges peuvent endommager le tympan d'un adulte facilement, alors imagine pour un bébé. Donc, ÉVITEZ-LES !!!!
5. Raser les cheveux de bébé: Beaucoup de parents pensent qu'ils rasent la tête de bébé, leurs cheveux poussent d'avantage. Mais NON! Le bébé a besoin de ses cheveux pour conserver la chaleur corporelle. Alors, évitez de raser les cheveux d'un nouveau-né.
6. Baigner le bébé tous les jours: Il n'est pas conseillé de baigner un bébé chaque jour, un nouveau-né n'est pas assez sale pour qu'il bagne chaque jour, et un bain quotidien peut fragiliser sa peau. Vous pouvez le baigner deux à trois fois par semaine, mais bien sûr, après chaque changement de couche, nettoie-le avec de l'eau dans un spray et des lingettes lavables faites maison (non parfumée).
7. Ne couchez jamais votre bébé à plat ventre : Un nouveau-né n’a pas encore de force de se retourner lui-même ou même de retourner la tête, alors, il peut facilement avoir des problèmes respiratoires. Alors, je vous conseille de faire dormir le bébé sur le dos pour diminuer les risques d’étouffement.
8. Laissez un nouveau-né avec les animaux : Pendant les premiers jours, votre bébé ça sera un inconnu ou quelques choses de bizarre pour votre animal. En fait, il ne va pas connaître le type de son odeur, alors, ça sera un grand risque si vous laissez le bébé seul avec l’animal.
9. La poudre de talc : Presque toutes les mamans utilisent la poudre de talc, mais elles ignorent malheureusement que le talc peut causer des problèmes respiratoires. Alors, je vous conseille de l’éviter.
10. La crème solaire: La Société canadienne de pédiatrie déconseille fortement l'usage de la crème solaire avant l'âge de 6 mois. La crème solaire avant les 6 mois à risque de provoquer des allergies. Alors, il suffit de l'habiller avec des vêtements protecteurs et ça ira.