La question de savoir si une mère au foyer ou une mère qui travaille a un travail plus difficile fait l’objet d’un débat de longue date. Cependant, une étude montre maintenant que les mères qui restent à la maison remportent la discussion. L’étude indique que les parents au foyer sont plus stressés que les parents qui travaillent.
Cette étude a porté sur 1 500 parents issus de divers domaines professionnels. Elle a montré que même les parents qui travaillent ont cessé de juger les parents au foyer après avoir eu leur propre enfant. Plus de la moitié des participants ont déclaré que la naissance d’un enfant était difficile, même s’ils bénéficiaient d’un excellent système de soutien.
Pour les mères au foyer, la majeure partie de l’éducation des enfants repose sur elles seules. Bien que ce soit une bénédiction de pouvoir passer ce temps avec son enfant, cela ne rend pas les choses plus faciles. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il s’agit du travail le plus difficile :
1 – La mère au foyer ne bénéficie d’aucun salaire ni d’aucun avantage en matière de santé : Les mères au foyer travaillent 24 heures sur 24, mais elles ne sont pas payées pour cela. Même les parents qui travaillent et qui n’aiment pas leur travail reçoivent un salaire, mais une mère qui reste à la maison ne peut pas en dire autant. Les parents qui restent à la maison ne cessent jamais de travailler, et ils font plusieurs métiers à la fois.
2 – La mère au foyer ne peut pas dire non : Dans un emploi normal, les employés peuvent s’exprimer s’il leur est demandé de faire quelque chose qui ne fait pas partie de leur description de poste. Cependant, les parents qui restent à la maison ne peuvent pas dire non à une tâche, car ils sont les seuls à pouvoir l’accomplir. Quelle que soit l’ampleur ou la complexité de la tâche, l’aidant principal doit s’en charger.
3 – Il ne prend pas de pause : Lorsqu’un parent reste à la maison avec les enfants, il n’a pas la possibilité de prendre des pauses quand il le souhaite. Au lieu de cela, il passe chaque moment à faire des choses dans la maison ou à prendre des rendez-vous. Ils finissent par être multitâches et essaient de tout faire avant de préparer le dîner. Même lorsqu’une mère au foyer va aux toilettes, elle ne le fait généralement pas seule. Leurs enfants les suivent dans la salle de bains ou les attendent devant la porte. De plus, elles doivent aussi déjeuner tout en travaillant.
4 – Le dur labeur d’une mère au foyer passe inaperçu : Même lorsque les parents qui restent à la maison se surpassent, leur dur labeur passe souvent inaperçu. Leurs enfants ne remarqueront pas tout le travail qu’ils accomplissent, et parfois leur conjoint non plus. Il n’y a aucune chance de reconnaissance, de prime ou d’augmentation comme dans un emploi normal.
5 – Les autres supposent que ce n’est pas un vrai travail : Même si l’opinion des autres ne devrait pas avoir d’importance, elle ne facilite pas les choses. Les personnes qui n’ont pas d’enfants supposent que rester à la maison pour s’occuper des enfants n’est pas un vrai travail. Certains parents qui travaillent véhiculent même cette fausse idée, ce qui nuit aux mamans qui font tout. Tous les parents ont un travail exigeant, et il n’est pas juste de penser que celui qui reste à la maison ne fait rien. Rester à la maison signifie élever des êtres humains pour qu’ils deviennent des membres actifs de la société, un travail qui ne permet pas beaucoup d’erreurs. Il n’y a pas de travail plus réel que celui qui prépare les enfants à interagir avec le monde qui les entoure.