Nos amis canins sont des êtres qui répondent aux odeurs et aux voix humaines. Un chercheur japonais, Takefumi Kikusui et professeur au laboratoire d’interaction homme-animal de l’Université Azabu au Japon a constaté à travers une étude que les chiens versent des larmes associées à des émotions positives. Les chiens auraient donc des sentiments et ressentent de l’amour pour leurs maîtres. Comment le prouvent-ils ?
Là où vous allez, votre chien vous suit : Non pas qu’il n’a pas besoin de solitude, mais il apprécie votre compagnie et vous suit dans toute la maison. De la cuisine, au salon jusqu’aux toilettes, il ne vous quitte pas d’une semelle et a besoin de votre présence à chaque instant. Un attachement sans faille.
Votre chien vous cherche du regard : Il est heureux, à l’aise…Il tente de capter votre regard dans le but de vous transmettre un message plein d’amour. « Je suis heureux avec toi et tu me rends heureux », semble-t-il dire. Essayez de renforcer cette complicité et apprenez-lui à vous regarder s’il a besoin d’être rassuré.
Vous ne pouvez rêver meilleur accueil de la part de votre chien : Aboiements, sursauts de joie… C’est la fête. Il sent déjà votre présence derrière la porte. Il est content de vous retrouver comme si vous vous êtes absentés pendant des jours, voire des mois. Il remue la queue pour exprimer sa joie, il vous lèche le visage et c’est un signe d’affection. Alors oui, il vous aime, soyez en certain.
Dans votre lit, votre chien aime dormir : Il vous fait confiance, il se sent en sécurité et il vous considère comme son leader, alors il aime s’allonger près de vous pour se détendre. Cette confiance qu’il vous témoigne montre son profond attachement et son amour pour vous, alors il veillera sur vous à son tour.