Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

 C’est la technique de « l’arrêt de la pensée ».

- Prends conscience de tes pensés. Quand tu te rends compte que tu as une pensée qui te crée du stress, reconnais tout d’abord que c’est une pensée indésirable. Est-ce que le fait d’avoir cette pensée contribue à ton bien-être et est-ce que le fait d’avoir cette pensée va faire avancer la situation ? Si la réponse est « non », alors c’est une pensée indésirable. 

- Trouve-toi un panneau STOP ! Ferme les yeux et imagine un grand panneau de stop, rouge et blanc, comme ceux que tu vois dans la rue. Imagine-le GRAND et IMPACTANT.

- Crie « STOP » : Prononce dans ta tête le mot STOP ! 

- Recommence : à chaque fois que la pensée stressante revient, prends-en conscience et recommence le processus. Ne lui laisse aucun répit. 

- Trouve-toi une pensée de remplacement. Trouve une pensée ou une image qui va venir substituer celle qui te dérange. Par exemple, je me répète « je ne veux plus alimenter un fonctionnement négatif pour moi » et je transforme la pensée stressante en affirmation positive. Par exemple, « je n’arriverai jamais à faire ceci ou cela », STOP, je visualise le panneau STOP en grand, je me dis que « je change ma façon de penser » et je me répète ‘j’ai toutes les ressources en moi pour réussir telle ou telle chose ». 

 Voilà, merci d’avoir suivi cette vidéo : 

Scroll to top