Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

La belle idée, se relaxer. En s’adonnant aux activités les plus apaisantes possibles. Sur TikTok, les adeptes du « soft evening » se montrent en train de cuisiner, jardiner, lire, méditer ou effectuent une routine de soins du visage. Bref, faire quelque chose qui détend. Le tout dans une ambiance calme et cocooning, si possible avec des bougies allumées et des boissons à disposition.

 Le « soft evening » dans la continuité de la « slow life » : 

Aussi appelée « slow evening » ou « gentle evening », la tendance a pour but d’aller à l’encontre de la hustle culture et de l’hyperproductivité. L’idée est d’inciter d’autres personnes à se réserver une soirée calme, loin de l’agitation, après une journée harassante. En clair, s’offrir un mode de vie où l’on fait du self-care et de la santé mentale une priorité. A ce jour, le hashtag #softevening affole les compteurs avec 78 millions de vues.

Une tendance qui succède à la « soft life » : 

La communauté d’influenceurs nigérians a été la première à utiliser le terme de « soft life ». En effet, les femmes nigérianes l’utilisaient pour définir un mode de vie sans stress, où l’on oublie les responsabilités du travail, selon le média Andscape. Ce qui a inspiré par la suite d’autres internautes à se rebeller contre le train-train quotidien. Par exemple, des créateurs ont confié avoir quitté leur emploi ou décidé de déménager à l’étranger afin de lâcher prise.

Et cela passe par des choses très simples du quotidien, comme se promener, se réserver une soirée à soi, lire, ou encore se prélasser dans son lit.

Dans les commentaires d’une vidéo on peut lire : « Merci pour ton énergie, ça me donne l’impression que je peux choisir de prendre soin de moi ». Ou encore : « je dois commencer à ralentir et juste profiter ». Un pied de nez à la vie citadine, qui nous incite à être toujours productifs, même lorsque nous sommes épuisés.

Scroll to top