Tsante

La santé pour tous !

Tags: Enfant  

Avez-vous vous enseigné à votre enfant à comprendre que toutes les personnes autour de lui ne sont pas toutes bonnes ? En grandissant votre enfant se rendra compte peu à peu par lui-même qu'il y a effectivement des personnes cruelles. Avez-vous appris à votre enfant à se défendre contre ce type de personnes ?

Comment enseigner à votre enfant à se défendre

Encouragez-le à essayer de comprendre les motivations des autres, à voir les choses avec une certaine objectivité pour éviter qu’il se voit lui-même comme une victime. Rappelez-vous que ceci est un bon exercice pour leur apprendre à gérer les conflits de manière adéquate.

Faites-lui savoir que les insultes des autres n’ont pas grande importante lorsqu’elles ne sont pas fondées. Il est important qu’il ait confiance en lui et qu’il ne donne pas d’importance à ce que disent les autres de nous ou de nos actes.

Evitez que votre enfant fasse preuve de la même cruauté envers d’autres enfants. Ceci n’est pas la manière de se faire respecter et encore moins de réussir à créer des relations saines.

Faites-lui savoir très clairement que la violence n’est jamais une solution. Les coups se donnent très facilement mais il y a des conséquences. Evitez d’encourager les attitudes belliqueuses et les comportements agressifs car cela ne contribue qu’à leur donner des valeurs inadaptées.

Ne les encouragez jamais à fuir. Cependant c’est préférable si vous pouvez leur apprendre à éviter qu’un conflit naisse.

Permettez-leur d’exprimer leurs sentiments et leurs émotions librement sans qu’ils se sentent jugés. Il est très important que vous les écoutiez et que vous soyez attentif, cela les aidera à se calmer et à libérer les tensions. De plus, vous établirez un climat de confiance plus grand si vous leur permettez de s’exprimer et de partager ce qui les embête avec vous.

Scroll to top