Cette méthode, qui permet de savoir facilement et avec précision quelles sont les proportions de ce que l’on devrait manger, est connue comme «le régime de la main».
Elle a été publiée sur le site américain Guard Your Health comme une alternative saine pour perdre du poids sans faire des régimes «yo-yo» et sans te priver de manger ce que tu aimes, mais en régulant simplement le volume de ce que tu ingères.
Regarde cette image qui explique clairement la relation entre les parties ou les positions de tes mains et les portions des groupes d’aliments que tu dois manger.
1. Tes deux mains en forme de bol t’indiquent la quantité de végétaux que tu dois manger.
2. Utilise la partie supérieure de ton poing pour calculer combien de carbohydrates (riz, pâtes, etc.) tu dois te servir.
3. La paume ouverte (sans tenir compte des doigts) te sert à calculer la portion parfaite de viande et ses alternatives de protéines.
4. Ton poing fermé indique la portion de fruits adaptés à ton corps.
5. Ta ration de graisses telles que le beurre, par exemple, ne doit pas être plus grande que la pointe de ton index.
Commence à établir des portions pour tes repas et tu commenceras un chemin sûr vers une vie plus saine, avec un poids harmonieux.
Ce régime peut aider tout le monde, mais si tu souffres d’une condition spécifique, par exemple, l’hypothyroïdie, il peut ne pas avoir les mêmes effets. Si c’est le cas, nous te conseillons d’aller chez un nutritionniste.