Tsante

La santé pour tous !

Tags: Maigrir  

Vous avez décidé de faire un régime.

 Vous êtes conscient que l’alimentation que vous devez adopter doit être spécifique et que certains aliments ne doivent surtout pas être oubliés pour pouvoir mincir, tout en gardant une forme conséquente. 

Voici 5 aliments à ne pas bannir de votre régime :

1. Les flageolets : Les flageolets diminuent la conservation du gras et du sucre dans l’organisme. Leur composition en antioxydants permet d’éliminer les toxines plus efficacement, et agit comme un coupe-faim.

2. La banane : La banane sera un aliment idéal pour vos goûters. Il est préférable de consommer des bananes peu mûres afin de conserver un index glycémique bas. Sa composition riche en magnésium, en manganèse et en potassium favorise le transit intestinal et donnent un sentiment de satiété (d’avoir mangé jusqu’à ne plus avoir faim).

3. L’avocat : L’avocat a lui aussi un index glycémique bas, et réduit le mauvais cholestérol (LDL) grâce à sa composition en vitamines E et K et de bons gras. L’avocat est une bonne solution pour remplacer le beurre ou le lait dans l’élaboration de glaces ou de gâteaux.

4. Les noix : Les noix forment une solution bonne pour l’entretien du cœur, grâce à leur apport en bons lipides, oméga 3, antioxydants et en fibres. La consommation de noix réduit l’envie de grignotage, d’où leur efficacité pour faire un régime. Il faut cependant en prendre à petites doses, par exemple en parsemer dans des salades ou des bols de céréales.

5. Les pois chiches : Les pois chiches sont riches en fibres, et donc ont un indice glycémique très bas. De plus, ils forment une source de protéines plutôt importante.

Scroll to top